29 janvier, 2011

Aux plus inspirés, aux artistes et amoureux de la poésie

Jaloux? M'enfin pourquoi ça?
Ça donne envie hein?

Bon, comme le veut la tradition je continue de vous donner de mes nouvelles chaque semaine. Je viens à l'instant de m'enfiler une importante quantité de Mc Dolads ainsi qu'une glace Magdum à la vanille nappage chocolat et amandes, un Kider Bueno mélangé avec un demi litre de lait et il me reste encore deux barrettes de Rafaelo à engoutir. Le rêve quoi! Tout ça devant la série de How I Met Your Mother que je regarde pour la millième fois. Je jouis. Il est bientôt 23h et je suis toujours en pyjamas. La seule fois où j'ai mis le nez dehors aujourd'hui c'était pour aller à la quinta (le centre ville) pour m'acheter de quoi « diner » ces délicieux mêts américains que sont les cheeseburgers et les nuggets accompagné de french fries appelé ici papas a la francesa. On leur a jamais appris à ces Américains du Nord que ça vient de Belgique les frites! Osez me dire de faire attention à ce que je mange! Voilà deux semaines que je m'alimente de la pire des façons, plus trois mois que je ne fais absolument aucun sport et je n'ai jamais été aussi svelte. Le monde est injuste c'est vrai, alors pour une fois qu'il l'est un peu avec moi...laissez moi kiffer sérieux!

Allez je suis pas si méchante...quand vous voulez vous savez que vous avec une maison à Playa
Deux semaines que je suis à Playa, toujours sans emploi et sans appartement avec pour seules ressources mes économies. Je me suis approprié les lieux: l'appartement de Dany qui est moins crasseux qu'avant (et oui une femme dans un foyer ça se sent) les rues, les restaurants, la plage (et oui j'y vais tous les jours) et les gens. Récemment je me suis fait de nouveaux copains. Je rencontre des gens nouveaux presque tous les jours. Des filles que j'ai rencontré au début de la semaine je suis devenue très copine avec l'une d'entre elles qui s'appelle Ana. Malheureusement elle ne vit pas à Playa et est ici de passage. Elle vit à Guadalajara de l'autre côté du Pays. Toutes les deux nous entendons à merveille. On passe presque toutes nos journées ensembles à se balader le long de la plage, manger, boire des cocktails gratuits (cool de connaître les barmans du coin) et parler de tout et de rien. Nous sommes absolument identiques sur tous les thèmes que nous avons abordé: politique, religion, philosophie mais aussi sur des thèmes plus sérieux tels que les hommes, les amis, l'humour, la cuisine, les voyages, les études, le travail, la famille et j'en passe. Elle doit passer un examen chez elle et puis après elle est libre de faire ce qu'elle veut. Elle reviendrait bien à Playa car elle aime l'endroit et parce qu'on s'entend à merveilles. Avec elle j'apprends beaucoup niveau espagnol puisque je passe mes journées avec elle à causer de tout et de rien.
Le cenote

Niveau boulot, je ne peux encore rien faire puisque je dois attendre mes papiers, ça vous le savez. Mais on m'a proposé de plusieurs côtés de donner des cours de français. Je pense accepter. 100 pesos le cours par personne j'ai déjà 4 – 5 volontaires ça me ferait 400 ou 500 pesos par semaine...c'est plutôt rentable. J'attends vivement que ma mère me scanne mes papiers et dès lors je chercherai du travail. J'ai déjà trouvé un appartement plutôt sympa: 6000 pesos par moi pour un truc au centre à 15 minutes de la plage et de la quinta. 6000 pesos pour le loyer, le gaz, l'eau. Je paye à part l'électricité et bien sûr la nourriture. L'appartement est tout équipé avec des meubles quasi neufs: gazinière, réfrigérateur, télévision, canapés, lit, table et chaises...ce qu'il faut quoi. Il y a même une ventilation au dessus de la gazinière. De la place pour accueillir une lionne (oui maintenant j'ai décidé d'appeler ma mère lionne parce qu'elle m'a dit qu'elle aime bien et que ça sonne mieux que louve parce qu'elle aime pas trop les chiens préfère les chats). Enfin voilà cet endroit m'a l'air parfait...manque plus que le travail. En plus c'est à mis chemin entre chez Daniel et la quinta. Que demander de plus!
Plus romantique il y a pas

Mis à part ça, ceux qui sont pas totalement ringards et qui ont facebook ont pu remarquer par mon statut que ma « belle-mère » enfin la mère de Dani élancée dans une phase ménage comme elle le fait souvent chez son fils s'est fait la malle avec deux – trois de mes strings et un soutif. Bien sûr tous sont tout neuf donc un peu la rage. J'ai fini moi même par lui envoyé un mail car Daniel semble trembler devant sa mère, normale les hommes tremblent tous devant leur mère et leur copine (enfin non pas avec moi parce que j'ai décidé que je ne serai pas trop du genre tyrannique comme petite amie). Puisque sa môman m'a ajouté à ses contacts facebook je me suis permis de répondre à son mail en lui disant « Très bien merci. Dis-moi tu aurais pas vu ses sous-vêtements à moi quand tu es venue faire le ménage? Je ne les retrouve plus. » Pour le moment pas de réponse...on verra ce qu'elle me dira. Mais Dany a haussé les sourcils l'air de dire « Tu sais ce que tu fais » je sais pas trop si je dois avoir peur ou rigoler. Une anecdote qui m'a bien faite rire dans mon moi intérieur, vivant avec le Dani j'ai des affaires à moi qui trainent comme ma brosse à dents, mon shampoing et mon rasoir dans la salle de bain. J'ai, du moins j'avais aussi mon étui à khôl en boit ramené du Maroc par notre bonne Bouchera installé dans la salle de bain jusqu'à ce que la génitrice de mon homme a trouvé que ça ressemblait trop à un appareil servant à consommer de la drogue, un genre de choubang un peu sophistiqué en bois; et que puisqu'on allait avoir la visite d'une amie à elle, il fallait faire bonne impression. Je n'ai pas pu ouvertement rire de la situation mais vous vous doutez bien qu'au plus profond de moi je pleurais de rire.

Petit coins sympa entre amoureux
Une belle idée m'a été présenté il y a une semaine environs. Un groupe de photographes parcourent le Mexique prenant photos de en tout genre de la nature, des constructions humaines, des gens, des animaux etc... de ces photos ils les impriment sur du beau papier. A chaque personne ils demandent de choisir une photo et d'écrire un message de paix et de bonheur à un étranger ainsi que son nom, adresse e-mail et nationalité. De cette image on la met dans une enveloppe qui sera donné à quelqu'un d'autre qui la choisira au hasard. En tant qu'écrivains de message de paix nous recevons nous aussi une enveloppe choisie au hasard qui contient un message de paix et de bonheur un nom, une adresse e-mail et une nationalité. Libre à nous de contacter l'auteur du message. L'idée est belle je trouve...aux plus inspirés aux artistes et amoureux de la poésie je vous envoie l'idée. Faites en ce que vous voulez.

En plus l'eau est assez chaude

 Je sens que j'écourte mes articles mais c'est qu'en ce moment ma vie n'est pas trépidante d'actions et de folles nouvelles. Je vis une routine un peu ennuyeuse mais plutôt agréable. Je suis heureuse avec mon Dani qui me fait câlins et bisous (avec modération pas comme mon infirmier) et avec la plage qui me fait toujours autant vibrer même si j'ai eu le malheur de croiser une démoniaque, diabolique et malfaisante méduse (pour ceux qu'ils l'ignorent encore j'ai une phobie de ces créatures-là) qui certes ne m'a pas piqué puisque mon radar anti-méduses n'en laisserait aucune s'approcher à plus de 10 mètres de moi mais quand même, elle était là! Je considère cette période de farniente comme des vacances. Cela dit, il me faut trouver d'urgence une esthéticienne. J'en ai très vite trouvé une à San Cristobal, à Playa ça semble être une autre histoire.

Il a la classe mon mâle non?
Petite session "mon coeur mon amour"







Mon nouveau colloc César le lézard qui loge près de la poubelle

4 commentaires:

  1. Tu as trouvé un appartement ??? Mais que ne me le disais tu pas !! C'est grand comment ? Parce que je te rappelle que la lionne risque de venir accompagnée d'un lion...

    Je n'ai toujours pas reçu ton acte de naissance plurilingue, je vais relancer la mairie des Lilas demain. Ta lettre de recommandation est en cours de traduction et je devrais sans doute la récupérer cette semaine...

    Voilà, mon lionceau. On va y arriver ! Méfie-toi quand même de MacDo, la graisse est insidieuse..

    Plein de baisers ronronnants..

    RépondreSupprimer
  2. Euh c'est qui le lion ???? Pesette, garde moi la plage au chaud...j'arrive !!!!! Bisous.
    Max maximinus

    RépondreSupprimer
  3. Pour pesette, fallait lire pepette ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ma pepette je m'aventure pour te repondre.Tu connais mes talents sur ordinateur... Je lis avec ravissement tes bafouilles.il y a une Marianne qui essaye de m'inculquer des rudiments de cette machine infernale.Tu devines sa patience!Je t'aime.Therese

    RépondreSupprimer