05 avril, 2011

Un doigt et une oreille en moins: un début prometeur

Bon allez il faut vraiment que je réécrive parce que ça fait pas sérieux tout ça. Je peine un peu avec l'annulaire de ma main gauche parce que je me suis blessée en jouant au water basket-ball à l'hôtel en accomplissant mon si difficile et dangereux travail d'animatrice. Je suis épuisée et je n'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher mais voilà un moment que vous êtes sans nouvelles de moi alors un petit effort, un morceau de scotch sur chaque paupières et on se lance !

Bon pas facile de se concentrer il y a le chien des voisins qui aboie comme d'habitude au moment où je vais me coucher c'est à dire vers 11heures 30 du soir. Voilà deux semaines que je travaille comme animatrice dans l'hôtel El Cid dans un petit village entre Cancun et Playa del Carmen qui s'appelle Puerto Morelos. J'ai des journées de folies mais j'adore ça même je rentre exténuée à la maison, je m'habitue à la fatigue car après tout c'est une bonne fatigue.
Mes journées sont a peu près toutes les mêmes. Je me réveille à 7h du matin pour me doucher et prendre mon petit déjeuner. Vers 7h30 8h je sors de chez moi et marche tout le long de ma rue pour arriver à la quinta, la 5ème avenue celle qui longe la plage. Je marche en suite tout du long de la quinta en regardant les commerces s'ouvrir les uns après les autres, les joggers en sueur à cause de la chaleur et les chien errants qui mangent les contenus des poubelles. Je m'arrête à la fin de la quinta pour prendre l'avenue Juarez où il a tous les bus et vans qui partent pour Cancun. Là ils y a les chauffeurs mexicains qui hurlent à tous les passants de la Juarez « Cancun ! Cancun ! Vas a Cancun ?! » A ceux la je leur répond « Puerto Morelos » et eux répondent « Adelante ! » Puis en avant pour un trajet de 30 minutes avec les doux et merveilleux instruments et voix de Mariachis, musique traditionnelle mexicaine. Note à retenir : acheter un lecteur mp3 et télécharger du Madonna et du Lady Gaga. Une fois arrivée à bon port je dois prendre un autre van moins confortable (le bus local) qui me transporte jusqu'à mon lieu de travail.  Arrivée à environs 9h 9h15. Je commence normalement à 9h45 pour le briefing avec toute l'équipe d'animation. Je profite de ce temps pour aller saluer tout le monde, contempler la mer, finir de me préparer ou manger un morceau si je n'ai pas eu le temps de petit déjeuner. J'arrive toujours en avance au travail ce qui surprend mes collègues ainsi que mon chef qui ont plus l'habitude d'arriver à l'heure mexicaine. Mais j'habite loin et je prévoie toujours des bouchons parisiens sur la route fédéral déserte qui traverse tout le Quintana Roo ou un éventuel accident. Après briefing en avant pour les activités qui commencent à 10h et terminent à midi. Moi je travaille dans la zone de la piscine. Mon travail est d'inviter les clients à jouer au aqua volley-ball, au aqua basket-ball (ce qui me vaut une atèle à l’annulaire), au water-polo, au beach volley-ball, à la pétanque, au lancé de fer à cheval, au football de plage, au ping-pong et à mille autres jeux. Je peux jouer avec eux s'il manque une ou plusieurs personnes mais je dois aussi faire l'arbitre. Je devenue en deux semaines une pro du volley et de la pétanque ! Mon uniforme de jour est un bikini noir et rouge qui me va comme un gant. Par dessus s'il fait un peu frais ce qui n'arrive jamais je peux mettre mon short noir avec mon polo blanc orné d'un badge à mon nom. Look sportif décontrac, j'adore ! A midi je dois animer le cours d'aqua-aérobic. Mes collègues et moi faisons le cours dans la piscine avec les clients ce qui me vaut le retour de mes biceps disparus depuis ces derniers 6 mois d’absence totale de sport et des plaquettes de chocolat qui reviennent petit à petit. Bien entendu vous pouvez supposez aussi que niveau bronzage je suis au top. On me prendrait pour une méditerranéenne. Je suis couleur chocolat au lait (avec beaucoup de lait certes parce j'ai jamais très très noire non plus) à part mon nez qui semble s'obstiner à passer du rouge piment à chocolat au lait. J'ai beau mettre toutes les heures de l'écran total 50 pour enfant que j’emprunte au kid's club chaque soir je m'abandonne à mes séances quotidiennes de grattage de peau morte qui pèle. La classe non?!
Suivit de l'aqua-aérobic nous avont la « hora loca » l'heure folle durant laquelle nous animons des jeux et concours dans la piscine : concours de kayak, de buvage de bière, de couple parfait (pour celui là le couple doit faire éclater des ballons baudruches en les écrasant entre leur torse, leur dos, leur fesses...) et tout un tat d'autres jeux du même style. Après ça il est 2h c'est la pause déjeuner bien méritée !! Puis deux heures de jeux jusqu'à 5h . Là on a une pause de 3h ou l'on peut dormir, bronzer, se baigner dans la piscine, aller à la salle de sport, rentrer chez soit...A 8h on doit être revenu et en uniforme du soir : chemise noir El Cid et pantalon, jupe, short … noir. Là on doit faire la promotion du spectacle du soir car tous les nous avons un spectacle différent : danseurs mexicains (comme fait mon Dany), cirque, magie, acrobates et plein d'autres. Pendant le spectacle c'est plutôt tranquille nous n'avons pas grand chose à faire à part attendre que se termine le spectacle vers 10h 10h30 pour rentrer chez nous.
Voilà, maintenant vous savez à quoi je m'active toute la sainte journée.

J'ai appris une chose dans mon travail aujourd'hui, je savais déjà que je n'étais pas née pour la danse, j'ai eu confirmation en faisant quelque pas de danse. Il semblerait que j'ai un problème à l'oreille interne, puisque je suis incapable de rester stable dès qu'il me faut danser, Je tombe sans cesse comme si j'étais ivre et ce même en faisant des pars simples. J'aurais au moins appris ça.

Je vous laisse sur ce mots et file au lit je dors sur place.
Bonne journée à vous tous !!

6 commentaires:

  1. Youuuuuuuuhouuuuuuuu !!!
    Tu es surbookée !! Je suis super contente pour toi, tu as fini par arriver à tes fins !
    Une question que je me posais, finalement tu penses rentrer quand en France ? Loulou voulait aller au Mexique cet été, mais on part à Prague si tout va bien.
    Vanessa.

    RépondreSupprimer
  2. oh yeaaaaaaaaaah !!!!
    Pétro en fooorce !!!! en tout c'est super ce petit message !
    ça à l'air vraiment chouette ce que tu fais (et ça te plait, donc c'est le principal !)

    plein de gros bisous de la fac ;)
    on pense fort à toi
    bisouuilles !

    Zoulie (Euh c'est votre prénom Zoulie ou... ? ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Inquiété par le titre, je suis rassuré par la suite.... Profite bien de tout ce que tu peux faire, de ce climat si différent de celui de Montreuil ou de Châlons sur Marne... Tu te rends déjá compte de ce que cette expérience mexicaine t'apporte... Mais en fait elle t'apporte bien plus que ça... Tu comprendras aprés...
    JN

    RépondreSupprimer
  4. Hola Galak? Que es? Una barra de chocolate blanco, jeje como tu!
    Parece divertido tu trabajo, aunque un poco agotador...es como si estuvieras en vacaciones todos los saantos dias jaja
    En todo caso, muy chevere, parece un sueño.
    Sigues queriendo regresar?
    Contestame esta vez! Por que si no nunca sé lo que piensas de mis locos comentarios jaja
    Te mando muchos besos,
    tu amiga la petomana

    RépondreSupprimer
  5. Voilà, tu prends la digne relève de ta mère et de ton oncle JM ! Gentil Organisateur !

    Le Club Med a donné naissance à quelques étoiles françaises... El Cid en fera-t'il autant avec toi ?

    En attendant, profite et mets de l'écran total sur ton nez toute les heures.

    Ca fait 6 mois tout pile que tu es partie, j'ai l'impression que ça fait 6 ans ! Pense à revenir un jour quand même.. :-(( Des baisers, ma fille chérie !

    RépondreSupprimer
  6. Hey,

    Je vois que tu t'amuses bien =).
    Bonne chance et continue à écrire, c'est très simple et fluide à lire ;).

    Plein de Bisous,
    Rémi

    RépondreSupprimer